D'origine lilloise, Meta Hurakin, de son vrai nom Rodrigue Bervoet a étudié la guitare en autodidacte, tendance Folk et jazz pendant dix ans avant d'intégrer le Conservatoire de Perpignan où il a obtenu un DEM de Musiques Actuelles (guitare,chant et musiques assistées par ordinateur). Il a écrit à cette occasion un mémoire sur les langages imaginaires dans la musique, prémices de son travail actuel, et qui fait l'objet d'une conférence donnée par lui.
Il a un parcours universitaire (Anthropologie) et a enseigné la guitare pendant 8 ans. Ayant vécu quatre ans à l'étranger, polyglotte pratiquant cinq langues, Il a par la suite étudié la bossa nova et le latin jazz, et donné de nombreux concerts avec son duo Coisa Nova.
Formé à la voix et au
récit par Michèle Laforêt (technique Roy Hart), il est aujourd’hui implanté en Ariège (Occitanie) et participe à divers projets en
partenariat avec l'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège (« les passagers du livre », spectacle « on vous invite », « Lestilove », concert avec le collectif ORRI,
etc.).
Son spectacle "Chanson à rêver" a été sélectionné par le dispositif Médiaziques pour la saison 2025, en partenariat avec Occitanie en Scène et le groupement BIMOC (bibliothécaires Musicaux d’Occitanie)